Le mot de la directrice

notre directrice

Alexandra trupin

Née à Moscou, j’ai grandi à Paris où j’ai fait des études d’anglais (LLCE) pour obtenir, en fin de parcours universitaire, mon diplôme de professeur des écoles. Après une dizaine d’années d’enseignement en élémentaire et des formations sur la place des langues à l’école, j’ai souhaité apporter mon expertise professionnelle au projet éducatif de l’École Multilingue. 

Aujourd’hui, je mets mes convictions, ma passion de la pédagogie, et toute mon énergie au service de l’École Multilingue : une école bienveillante et exigeante à la fois, partenaire des familles, s’adaptant aux besoins de ses élèves, capable de leur transmettre la passion des savoirs tout en participant au développement d’un bilinguisme harmonieux et en permettant à tous de découvrir les richesses des langues étrangères et des cultures du monde. 

Confrontée au défi que représente le besoin de transmettre sa langue familiale, puisqu’engagée moi-même dans cette bataille, témoin en première ligne auprès des familles bi-plurilingues que je côtoie, je sais qu’elles ont besoin de reconnaissance, de soutien et d’encouragement. Les langues sont une chance et il faut les accueillir à l’école. C’est une évidence !

photo-portrait-trupin